23 octobre 2017

MARIO CYR INVITÉ D’HONNEUR ET CONFÉRENCIER AU SALON DE LA PHOTO À QUÉBEC ET À LAVAL

MARIO CYR INVITÉ D’HONNEUR ET CONFÉRENCIER AU SALON DE LA PHOTO À QUÉBEC ET À LAVAL

Plongeur-photographe de renommée internationale, Mario Cyr vous invite à découvrir son univers polaire. Ce chasseur d’images parvient à travers ses clichés à faire ressortir la beauté et la diversité de ces environnements fragiles.

Sa persévérance et son expérience des quarante dernières années lui permettent de composer et d’adapter son travail aux conséquences et bouleversements reliés aux changements climatiques. Témoin privilégié de l’adaptation dont doivent faire preuve les animaux polaires qui luttent pour leur survie, Mario Cyr raconte ses expéditions périlleuses, ainsi que sa collaboration étroite avec les Inuits qui sont des guides essentiels grâce à leur savoir.

Tomber nez à nez avec un ours polaire haut de 3 mètres ou bien être attaqué par un morse à plus de 25 mètres de profondeur font partie du quotidien de cet aventurier. Il a été le premier à prendre des images sous-marines de morses (1991) et à filmer des ours polaires sous l’eau sans cage de protection en (2011).

Il souhaite donc partager avec vous, amoureux de la photo, sa passion. Une passion confrontée à des défis techniques et humains mais qui à travers l’objectif de Mario Cyr vous donnera l’occasion de plonger avec lui dans les profondeurs de la mer.

NE MANQUEZ PAS SA CONFÉRENCE!
Québec
 - Samedi 28 octobre et dimanche 29 octobre à 14h
Laval - Samedi 4 novembre et dimanche 5 novembre à 14h