20 octobre 2017

MARIO CYR EXPOSE AU COMPLEXE DESJARDINS !

MARIO CYR EXPOSE AU COMPLEXE DESJARDINS !

Mario Cyr, plongeur-photo de renommé internationale, parmi les rares à être parvenus à explorer les fonds de l'Arctique et l'Antarctique, expose ses œuvres photographiques dès aujourd’hui au Complexe Desjardins.  L’exposition se tenant dans le cadre de la tournée Mario Cyr – Les yeux de la mer, présentée par Desjardins, donne accès à la beauté du monde polaire grâce à l’immense talent de Mario Cyr lors de ses nombreuses expéditions.

Sa fascination pour les mammifères marins l’amène à découvrir le caractère et la personnalité propre à chaque animal. Cette approche lui permet de prendre des clichés exceptionels qu’il sera possible d’admirer, grâce à la collaboration de Desjardins, du 20 octobre au 2 novembre au Complexe Desjardins de Montréal. Les photos de Mario Cyr y sont exposées en grand format ! Plusieurs de ces œuvres, en édition limitée, sont également disponibles à la Galerie Anger située dans le Vieux-Montréal.

Cet ancien membre d'équipage du commandant Cousteau est reconnu à travers le monde pour ses images époustoufflantes que l’on peut voir dans les productions à grand déploiement de Discovery Channel, National Geographic, IMAX, la BBC et Disney. Il a d’ailleurs contribué aux scènes les plus spectaculaires du célèbre film Océans, réalisé par Jacques Perrin, qui a remporté le César du meilleur documentaire.  Il a été le premier à prendre des images sous-marines de morses (1991) et à filmer des ours polaires sous l’eau sans cage de protection en (2011). Il souhaite donc partager avec vous, amoureux de la photo, sa passion. Une passion qui à travers l’objectif de Mario Cyr vous donnera l’occasion de plonger avec lui dans les profondeurs de la mer.

Les internautes peuvent admirer les photos les plus marquantes de Mario Cyr avec le projet 365 jours/365 photos disponible sur le site Internet : radio-canada.ca/mario-cyr. 

Ce chasseur d’images présentera une série de spectacles-conférences afin de  raconter le récit de ses expéditions. Cette tournée, présentée à travers le Québec, permettra au public d’avoir un accès priviégié avec le monde polaire. À noter que les membres Desjardins bénéficient d’un rabais de 15 % sur le prix des billets.

Dans le cadre de la tournée « Mario Cyr – Les yeux de la mer » présentée par Desjardins, le grand spécialiste de la photographie en eaux glacées présente une exposition de photos au Complexe Desjardins du 20 octobre au 2 novembre.