19 juin 2017

GENEVIÈVE LECLERC EN TOURNÉE : UNE MISE EN SCÈNE SIGNÉE RENÉ-RICHARD CYR!

GENEVIÈVE LECLERC EN TOURNÉE : UNE MISE EN SCÈNE SIGNÉE RENÉ-RICHARD CYR!

Geneviève Leclerc s’est rapidement taillée une place de choix dans le cœur du public québécois suite à son passage à l’émission La Voix en 2016 et à sa performance chavirante de Je suis malade. Son premier album, Portfolio, sorti en mars dernier, s’est retrouvé NUMÉRO 1 des ventes francophones et NUMÉRO 3 des ventes au Canada, et ce, seulement une semaine après sa sortie. Il est maintenant temps pour Geneviève d’aller faire résonner sa voix aux quatre coins de la province !

Pour sa première tournée solo, l’incomparable interprète pourra compter sur le talent de René-Richard Cyr à la mise en scène de son spectacle : « Je suis tellement enthousiaste de retrouver René-Richard, pour qui je voue une admiration sans borne. Qu’il signe la mise en scène de mon spectacle solo est pour moi un véritable honneur. Je suis certaine qu’il saura mettre en place tous les détails pour que le public passe une magnifique soirée », exprime Geneviève Leclerc.

René-Richard Cyr a assuré la mise en scène et la direction artistique de nombreux spectacles et galas au cours de sa carrière, notamment pour l’OSM, les galas du Festival Juste pour rire, Claude Dubois, Céline Dion, Diane Dufresne et tout récemment Demain matin, Montréal m’attend au TNM, pour ne nommer que ceux-là. René-Richard Cyr n’a que de bons mots pour l’artiste : « Geneviève est une artiste incomparable. J’ai eu la chance de travailler avec elle dans la version anglaise des Belles-Soeurs. Je suis ravi de la retrouver en l’accompagnant pour son premier spectacle solo. J’espère que cette rencontre avec elle sera aussi foudroyante qu’elle le fut pour moi ».

Rappellons que Geneviève Leclerc, forte de son expérience à La Voix 4, possède aussi une feuille de route des plus impressionnantes. Déjà sur scène dès l’âge de 13 ans, elle n’a qu’une idée en tête : chanter, toujours chanter ! Pendant 7 ans, elle particpe à des spectacles partout à travers le monde sur des bâteaux de croisière. Par la suite, Geneviève retrouve la terre ferme et parcourt les routes canadiennes et américaines grâce à des rôles dans plusieurs comédies musicales, notamment Guys and Dolls, Les Misérables et Les Belles-Sœurs : The Musical. Mais tout ce temps loin de la maison ne fait que nourrir son rêve : avoir une carrière chez elle, au Québec. À l’automne 2016, elle s’envole pour la Russie à l’invitation de nul autre que Michel Legrand. Aux côtés du maître trois fois « oscarisé », elle se présente à Moscou et Saint-Petersbourg pour interpréter les grands thèmes des Parapluies de Cherbourg avec le « crooner » international George Perris. L’année 2017, marquera le parcours de l’interprète avec la sortie de son album Portfolio, réalisé par le talentueux Toby Gendron. Excitée à l’idée de pouvoir aller à la rencontre du public, Geneviève sillonnera enfin la province à l’automne avec la tournée Portfolio.

Touchante, généreuse et authentique, Geneviève Leclerc
est définitivement née pour la scène !