Geneviève Leclerc

Geneviève Leclerc Partager

Geneviève a obtenu son premier rôle dès l’âge de 13 ans. Déjà déterminée, elle passe un coup de téléphone au Conservatoire de Hull et est invitée à auditionner – avec succès – pour Les enfants de Don Quichotte. Après le secondaire, elle est acceptée en théâtre musical au Collège Lionel-Groulx, avant de joindre l’ESTHEM, l’école de Robert Marien.

Elle débute sa carrière sur scène en participant à des spectacles sur des croisières, un peu partout à travers le monde, pendant 7 ans. Par la suite, Geneviève retrouve la terre ferme et parcourt les routes canadiennes et américaines grâce à des rôles dans plusieurs comédies musicales, notamment Guys and DollsLes Misérables et Les Belles-Sœurs : The Musical. Mais tout ce temps loin de la maison ne fait que nourrir son rêve : avoir une carrière de chanteuse chez elle, au Québec. 

Geneviève se lance dans l’aventure de La Voix en 2016. Aux Auditions à l’aveugle, elle charme les quatre coachs qui se retournent tous pour elle. La Gatinoise a interprété Big Spender, la chanson de la comédie musicale Sweet Charity, avec talent et conviction et a opté pour l’équipe de Marc Dupré.

Son parcours dans le concours de chant télévisé lui a permis de séduire des millions de téléspectateurs. Son interprétation sentie de Une histoire d’amour – qui se retrouve d’ailleurs sur l’album double La Voix IV, certifié platine – en quart de finale a qualifié avec brio Geneviève pour l’étape des demi-finales. Elle interprète alors Je suis malade qui restera un moment clé de toute la saison.

Marc Dupré, son coach, a notamment invité sa protéger à venir chanter lors de sa tournée. Geneviève a eu l’occasion d’interpréter quelques chansons lors de la résidence de Marc au Capitole de Québec tout le mois de décembre et surtout lors de son passage au Centre Bell à Montréal.

Geneviève prépare actuellement son premier album en compagnie du réalisateur Toby Gendron connu pour ces multiples collaborations. L’album composé de quelques titres originales compte notamment des reprises dont un duo avec Éric Lapointe.