A New Day… Les secrets

A New Day… Les secrets

Ce documentaire lève le voile sur les secrets de A New Day…, le spectacle de Céline Dion qui aura changé à jamais le visage de Las Vegas et marqué pour toujours l’histoire du show-business.
•    Dans quelles circonstances, Céline, aux premiers jours de sa retraite, a émis le souhait de revenir sur scène dans un spectacle d’une telle envergure.
•    Comment René Angélil a conclu le plus important contrat jamais offert à une star de la chanson.
•    Comment Franco Dragone a créé A New Day..., des auditions tenues dans les plus grandes villes du monde, jusqu’aux ajustements à la suite de la première, en passant par les répétitions en Belgique et ses attaques de panique!
•    Les moments de doute et pourquoi Céline a voulu tout arrêter et ne plus faire le spectacle.

Tout sur la construction de la salle, l’acquisition du plus grand écran LED intérieur de la planète, la visite des grands de ce monde et la transformation des looks de Céline. Les membres de l’équipe relatent aussi les tours pendables qu’ils se sont joués au fil des centaines de spectacles. Voyez Michel Dion, frère et régisseur de Céline, réussir à faire perdre la concentration de sa célèbre soeur et à provoquer un fou rire sur scène lorsqu’il se déguise en danseur à la grande surprise de la diva.

Céline se confie également à Julie Snyder, productrice au contenu de cette émission spéciale, et nous raconte la représentation qui fut la plus inoubliable pour elle, celle qui libéra son cœur d’un poids énorme. Elle se rappelle aussi la représentation qui fut la plus difficile, celle qu’elle a donnée malgré le décès de son père, la peine dans l’âme et les sanglots dans la voix. Pour la première fois, les téléspectateurs auront accès aux images de ces deux spectacles les plus marquants pour la chanteuse.

Au-delà des statistiques, des défis techniques, des prouesses scéniques et des records établis, René Angélil et les artisans de A New Day... nous ouvrent leur cœur pour partager les joies et les peines qui leur ont permis de grandir tout au long de ces cinq formidables années.


Fiche technique

Type:
Documentaire

Durée:
60 minutes

Réalisation:
Stéphane Laporte

Production:
Productions J

Audience moyenne:
1,6 million de téléspectateurs

Diffuseur:
Réseau TVA

Diffusion:
20 janvier 2008 à 20 h

Producteur(s) au contenu:
Julie Snyder

Producteur(s) exécutif(s):
CDA Productions (Las Vegas), inc