Noir et Blanc

Noir et Blanc

Artiste complet, Gregory Charles a tous les talents. Son célébrissime spectacle intitulé Noir et blanc, sur une mise en scène signée Denis Bouchard (récompensé du Félix de la mise en scène et du spectacle de l’année 2003), a constitué un véritable  tournant dans la carrière du musicien. Ce one-man-show a tenu l’affiche durant plus de 4 ans pour se conclure en apothéose au Centre Bell de Montréal. C’est précisément cette ultime représentation que propose cette captation réalisée par Jean Lamoureux et produite par Productions J.

Noir et blanc présente Gregory Charles à son meilleur, avec des interprétations remarquables de classiques du gospel tels que I’m On My Way et When I Rise ainsi que des performances époustouflantes au piano. Le spectacle s’ouvre  sur un impressionnant numéro de claquettes. Dans cette première partie, Gregory évoque sa vie en musique. La seconde partie, au cours de laquelle il interprète des chansons demandées au hasard par l’assistance, montre aussi de façon éclatante l’ampleur de son talent et l’incroyable étendue de sa culture musicale. Et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il interprète, à la demande générale et pour la toute première fois sur scène, son succès radio I Think Of You.

Comme les 325 000 spectateurs qui ont assisté à l’une de 87 représentations de Noir et Blanc, nul ne peut résister à l’émotion, l’humour, le rythme et l’exceptionnelle performance en scène de Gregory Charles.


Fiche technique

Durée:
169 minutes

Réalisation:
Jean Lamoureux

Production:
Productions J

Audience moyenne:
1 042 000 téléspectateurs

Diffusion:
le 1er janvier 2008 sur les ondes du Réseau TVA

Distributeur:
TVA Films