Documentaires

Nathalie Simard, il y avait un jardin

Le documentaire Nathalie Simard, il y avait un jardin suit le parcours de la chanteuse à travers le monde, à la rencontre de la plupart des auteurs des chansons de son album du même nom. Un périple émouvant qui la mène du Québec jusqu’en Grèce, en passant par la France.

Année

2007

Type

Documentaire unique

Diffuseur

TVA

Production

Productions J

Producteur

Benoît Clermont

Producteur délégué

Marie-Ève Dallaire

Réalisatrice

Clodine Galipeau

Dix ans après avoir sorti son dernier album, Nathalie Simard revient enfin avec Il y avait un jardin. Cette nouvelle production est assurément le jardin secret musical de l’artiste, une sorte de compilation des chansons qui la touchent et qu’elle affectionne tout particulièrement. Ces chansons avec lesquelles elle a grandi et pour lesquelles elle ne connaissait pas toujours personnellement les auteurs. Le projet devient donc l’occasion d’enfin les rencontrer. C’est notamment dans le décor paradisiaque des îles grecques que la chanteuse retrouvera, sur son bateau, Jacques Michel. De véritables retrouvailles entre Nathalie Simard et cet auteur, collaborateur de toujours.

Cette émission spéciale est une invitation au voyage. Voyage géographique, voyage discographique et voyage humain. Tout l’univers d’une Nathalie Simard qui se fait globetrotteuse et qui livre face à la caméra les émotions suscitées par ces rencontres.

Prochaine réalisation

-