Nathalie Simard, il y avait un jardin

Nathalie Simard, il y avait un jardin

Dix ans après avoir sorti son dernier album, Nathalie Simard revient enfin avec Il y avait un jardin. Cette nouvelle production est assurément le jardin secret musical de l’artiste, une sorte de compilation des chansons qui la touchent et qu’elle affectionne tout particulièrement. Ces chansons avec lesquelles elle a grandi et pour lesquelles elle ne connaissait pas toujours personnellement les auteurs. On y retrouve des titres du répertoire de Gilles Vigneault, Jim Corcoran, Dennis DeYoung, Serge Lama ou encore Michel Fugain.

Dans cette émission, Nathalie Simard parcourt elle-même le monde à la rencontre de la plupart des auteurs des chansons d’Il y avait un jardin. Un périple émouvant qui nous entraînera du Québec jusqu’en Grèce, en passant par la France. C’est notamment dans le décor paradisiaque des îles grecques que la chanteuse retrouvera, sur son bateau, Jacques Michel. De véritables retrouvailles entre Nathalie Simard et cet auteur, collaborateur de toujours.

Cette émission spéciale est une invitation au voyage. Voyage géographique, voyage discographique et voyage humain. Tout l’univers d’une Nathalie Simard qui se fait globetrotteuse et qui livre face à la caméra les émotions suscitées par ces rencontres.


Fiche technique

Type:
Documentaire

Durée:
60 minutes

Réalisation:
Clodine Galipeau

Production:
Productions J

Audience moyenne:
734 000 téléspectateurs

Diffuseur:
Réseau TVA

Diffusion:
14 octobre 2007 à 22h00