Des nouvelles de Céline

Des nouvelles de Céline

Synopsis
Selon un sondage Harris, elle est l'artiste préférée des Américains. C'est une Québécoise. Elle fait partie de la famille et est devenue la numéro 1 de la chanson populaire mondiale, sans jamais cesser d'être la petite fille de chez nous. Céline Dion nous reçoit afin de donner de ses nouvelles, comme si ses joies et ses peines prenaient tout leur sens en les partageant avec son public, qui est là depuis toujours.
Cette entrevue exclusive est réalisée par Jean Lamoureux. Le tête-à-tête se tient dans la nouvelle maison de Céline et René, située à Jupiter Island en Floride. Outre ses jumeaux, Céline aborde également son actualité ; notamment son futur spectacle à Las Vegas, sur lequel René Angélil et l'équipe de Céline travaillent déjà activement, mais aussi un duo et une chanson sur l'album de Marc Dupré, Entre deux mondes, sans oublier la rentrée scolaire de René-Charles...
Céline surprend les téléspectateurs par de touchantes révélations et, secouée par les sanglots, elle se libère de sa peine en la confiant.
Après une pause pour se remettre de ses émotions, Céline nous ouvre les portes de sa maison et discute, sans langue de bois, de tous les sujets la concernant, des plus drôles aux plus délicats.
C'est dans de grands éclats de rires que Céline et Julie, sur des fauteuils flottants dans la piscine, concluent cette rencontre.
Si l'émission a été en partie filmée tout juste avant l'accouchement de Céline, le tournage s'est néanmoins poursuivi jusqu'au jour même de la diffusion, avec l'entretien exclusif de René nous confiant les toutes dernières nouvelles de Céline et des jumeaux en direct du salon de sa résidence floridienne.

Vidéo

Fiche technique

Durée:
60'

Réalisation:
Jean Lamoureux

Animation:
Julie Snyder

Production:
Productions J

Audience moyenne:
2 038 000 téléspectateurs (TVA) et 2 173 000 téléspectateurs (France 2)

Diffuseur:
Réseau TVA, France 2

Diffusion:
Jeudi 28 octobre 2010 à 21 h (TVA) et Mercredi 29 décembre 2010 à 22h15 (France 2)

Producteur(s):
Julie Snyder