Maxime Landry – Vox Pop

Maxime Landry – Vox Pop

« Je n'ai pas vu passer cette année. Ça fait déjà un peu plus d'un an que j'ai fait ma première audition. Et j'ai vraiment hâte de montrer l'accomplissement de tout ce que j'ai appris durant cette année et de voir les gens découvrir mon album, qui est mon rêve. » C'est par ces mots remplis d'émotion que Maxime Landry, le grand gagnant de Star Académie, confie aux téléspectateurs son incroyable parcours artistique. Une aventure exceptionnelle que cette émission spéciale, réalisée par Stéphane Laporte et produite par Productions J, vous propose de suivre au Réseau TVA, le lundi 30 novembre 2009 à 21 h, soit quelques heures seulement après le lancement de l'album de Maxime.

Depuis le 13 avril 2009, la scène québécoise compte un nouvel artiste de talent. Le jeune Beauceron Maxime Landry a charmé le Québec durant 9 semaines, à l'occasion de la 4e édition de Star Académie. Déclaré grand gagnant de la célèbre émission de variétés, il va ainsi pouvoir réaliser son rêve et amorcer une carrière artistique prometteuse, concrétisée par la sortie de son 1er album, Vox Pop, le 1er décembre 2009.

Ce spécial télé nous permet de suivre l'interprète depuis son entrée à l'Académie jusqu'à la finalisation de Vox Pop. Une aventure folle qui a permis à Maxime de vivre des moments exceptionnels et de travailler avec les plus grands. Véritable documentaire musical, à mi-chemin entre l'émission de variétés et le documentaire, Maxime Landry, Vox Pop permet au public de découvrir et d'entendre la plupart des chansons de l'album. L'émission montre également les grands moments vécus par l'artiste durant Star Académie, ses émotions au soir de sa victoire, son retour en Beauce, la visite de toute la troupe de Star Académie dans son coin de pays. L'artiste nous invite chez lui, dans son univers et le village si cher à son cœur ; de la ferme à la maison familiale en passant par l'église et le bar où il se produisait!

Maxime Landry, Vox Pop, c'est aussi des rencontres et des collaborations exceptionnelles. Nous retrouvons Lynda Lemay chez elle, en compagnie de Maxime venu lui faire écouter, pour la toute première fois, le CD de la chanson Cache-Cache, qu'elle a spécialement écrite pour lui. Puis c'est au tour de Michel Rivard, en studio, de lever le voile sur son travail avec le jeune interprète lors de l'enregistrement des trois chansons qu'il a composées pour l'album.

En plus de ces 4 chansons originales, Vox Pop propose 10 titres choisis par le public, via le site Internet de l'artiste. Maxime s'invite à l'improviste chez l'une des 20 000 personnes ayant ainsi voté en ligne. La surprise est grande et l'émotion sensible pour cette fan lorsqu'elle entend l'extrait qu'elle avait choisi, Casser la voix, interprété avec brio par le jeune homme. Enfin, Maxime retourne chez son directeur, René Angélil, recevoir conseils et commentaires.

Site web
Vidéo

Fiche technique

Type:
documentaire musical

Durée:
46 minutes

Réalisation:
Stéphane Laporte

Production:
Productions J

Audience moyenne:
1 200 000 téléspectateurs

 
773 000 en 2e diffusion

Diffuseur:
Réseau TVA

Diffusion:
30 novembre 2009 à 21 h