11 juin 2012

MARIE-MAI et MARC DUPRÉ, 2 des 4 coachs de LA VOIX enfin révélés !

MARIE-MAI et MARC DUPRÉ, 2 des 4 coachs de LA VOIX enfin révélés !


Portrait vidéo Marie-Mai

Portrait vidéo Marc Dupré


Montréal, le mardi 12 juin 2012 – La Voix est sans doute l’émission la plus attendue du paysage audiovisuel québécois de la prochaine saison ! Ce concours de chant, ouvert aux personnes de 16 à … 116 ans, est un événement télévisuel dans le monde entier, distribué dans près de 50 pays. Les coachs y jouent un rôle de premier plan puisqu’ils constituent eux-mêmes leurs équipes d’artistes durant les auditions et vont les guider et les entraîner au fil des émissions.  La Voix offre un concept unique au monde, notamment en raison des auditions à l’aveugle, où les coachs ont le dos tourné à la scène et se basent uniquement sur la voix des participants pour les choisir. 

 

La Voix fera appel aux meilleurs. En plus de Charles Lafortune à l’animation, deux des quatre coachs sont aujourd’hui révélés et non les moindres : Marie-Mai et Marc Dupré !

 

Marie-Mai, avec 3 albums platine en carrière et 11 chansons #1,n’a plus besoin de présentation. Elle a chanté le 31 mai dernier avec l’OSM, et s’envole cette semaine pour Paris où elle va partager la scène du Stade de France avec nul autre que Johnny Hallyday.  Celle qui a déjà remporté 5 Félix, dont Interprète féminine de l’année en 2010 et 2011, et qui s’est produite devant plus d’un demi-million de spectateurs, est enthousiaste à l’idée de participer à cette nouvelle et palpitante aventure.  

 

« Sentir la passion dans la voix des gens, c’est ce qui me nourrit.  J’ai hâte d’avoir la chance de les entendre, de les rencontrer et, finalement, de voir le feu dans leurs yeux. Je suis certaine que j’apprendrai autant d’eux que eux de moi. » - Marie-Mai

 

On ne compte plus les chansons écrites, composées et/ou interprétées par Marc Dupré qui ont atteint les sommets des palmarès radio.  En tant qu’interprète, ses numéros 1 sont nombreux : Voyager vers toi, Qu’est-ce que t’as fait de moi, Tout près du bonheur, Si pour te plaire, Sans toi, Si on changeait, Le jour se lève et Le tout premier jour, en duo avec Cindy Daniel.  Il a aussi signé plusieurs numéros 1 pour d’autres artistes : Un petit morceau de moi et Jimmy joue (Wilfred Le Bouthillier), Ce soir (Annie Villeneuve), Près de toi (Martin Deschamps), Bien entendu et Au milieu de nous (Marc-André Fortin). Ces multiples numéros 1 sont un fait rare dans les annales des palmarès et font de Marc Dupré le compositeur le plus prolifique en matière de succès des années 2000.  Cette semaine encore, Pour exister, chanson qu’il a offerte à Olivier Dion de la dernière édition de Star Académie, se classe 6e du Top 100 BDS. Le Félix de l’album rock de l’année et le lauréat de 4 prix Chanson populaire de la SOCAN (Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) en carrière a su guider de façon magistrale les artistes de Star Académie sur l’album 2012 (plus de 140 000 exemplaires vendus).

 

« La Voix est un concept qui me rejoint.  J’étais, au départ, un imitateur, j’ai donc étudié des centaines de voix. De plus, j’ai eu l’expérience de la réalisation de l’album de Star Académie 2012 avec 14 jeunes que je ne connaissais pas.  Tous ces atouts me permettront d’être un bon coach pour les artistes de La Voix»

 

Après Marie-Mai et Marc Dupré, deux autres coachs sont encore à dévoiler. Qui seront-ils ? Les paris sont ouverts !

 

Productions J produira et adaptera cette émission pour le Réseau TVA. La Voix est un concept de Talpa, créateur et producteur de formats et de concepts pour la télévision.  La firme néerlandaise détient les entreprises et activités média de John de Mol, l’homme derrière plusieurs séries et formats télévisuels distribués à travers le monde.

La Voix fera appel aux meilleurs. En plus de Charles Lafortune à l’animation, deux des quatre coachs sont aujourd’hui révélés et non les moindres : Marie-Mai et Marc Dupré !