La Voix

Auditions à l'aveugle

La Voix Le vendredi 11 janvier 2013
Réseau TVA - - 19 h 30


LA VOIX tous les Dimanches, lundis et mercredis, 19 h 30,  jusqu'au 13 avril, TVA !


La Voix, c’est LE concours de chant à grand déploiement du moment ! La voix, et rien que la voix, c’est sur ce seul critère que les coachs et le public choisiront le plus grand talent du Québec !  L’événement du petit écran de 2013, le concours qui a révolutionné le genre, ouvert à tous de 16 à 116 ans, et qui a conquis la planète, séduira à coup sûr tous les amateurs de la musique d’ici.

Saison 1:

Animateur : Charles Lafortune

Coachs : Marie-Mai, Marc Dupré, Jean-Pierre Ferland et Ariane Moffatt.

Gagnante : Valérie Carpentier

Saison 2:

Animateur : Charles Lafortune

Coachs : Marc Dupré, Louis-Jean Cormier, Isabelle Boulay et Éric Lapointe.

 

La Voix : déroulement

1.   Les auditions à l’aveugle

Les coachs sont dos à la scène et ne se fient qu’à la performance vocale des candidats pour les recruter dans leur équipe.  Chaque coach doit choisir 12 candidats, pour un total de 48 talents.

 

2. Les Duels (incluant les Chants de bataille)

Les coachs réduisent leur équipe à 6 talents, sélectionnés dans le cadre d’un duel en chanson lors de duos opposant les chanteurs et chanteuses.  Les candidats sont aidés et conseillés non seulement par leur coach respectif, mais aussi par des invités célèbres, les mentors.  Des moments spectaculaires !

 

3.   Les Directs

Lors des quatre directs, coachs et public déterminent qui a La Voix pour se rendre en finale.  À chaque direct, des talents de chaque équipe sont opposés l’un à l’autre et risquent l’élimination.  Alors que la victoire se profile à l’horizon, qui aura la voix et les nerfs assez solides pour progresser ?

 

4. La Finale

Ils ne sont plus que quatre. Et il n’en restera qu’un.  La tension est à son comble.  Le public est le seul qui compte. C’est son vote, et seulement son vote, qui couronnera La Voix du Québec!


Retour à la liste des événements en janvier 2013