La Voix III

La Voix III Partager

Sortie : Le mardi 12 mai 2015
Artiste(s) : LA VOIX

L’album compilation de La Voix III est en magasin dès maintenant! La troisième saison de La Voix a continué de battre des records de cote d’écoute, atteignant des pointes à la minute de 3 500 000 téléspectateurs[1]. Encore cette année, La Voix s’est imposée comme l’émission de télévision la plus populaire du Québec !

L’album La Voix III, avec David Laflèche à la réalisation et Stéphane Laporte à la direction artistique, met en vedette les 4 coachs de La Voix, Isabelle Boulay, Éric Lapointe, Marc Dupré et Pierre Lapointe, ainsi que 10 artistes de l’incroyable cuvée de candidats de cette troisième saison : le grand gagnant, Kevin Bazinet, les finalistes, Angelike Falbo, Rosa Larrichiuta, Mathieu Holubowski et les interprètes, Céleste Lévis, Karine Ste-Marie, Johanne Lefebvre, David Fleury, Simon Morin et Sylvie DesGroseilliers.

On retrouve sur l’album La Voix III la chanson interprétée par les coachs lors de la grande première, Le Blues du businessman, en plus des chansons écrites par les coachs et les mentors pour leurs finalistes lors de la grande finale, Jusqu’où tu m’aimes (Kevin Bazinet), Comme un appel (Angelike Falbo), Je pleure (Rosa Larrichiuta), Feuille d’argent et feuille d’or (Mathieu Holubowski).

De plus, on retrouve aussi 8 chansons choisies par le public. À l’issue de chacune des émissions, le public votait sur la page Facebook de La Voix pour déterminer sa chanson préférée. Plus de 35 000 votes ont été enregistrés. Pour chacune des étapes, la chanson francophone et la chanson anglophone ayant obtenu le plus de votes s’ajoutaient à l’album.

Les chansons couronnées par le public sont les suivantes : pour l’étape des Auditions à l’aveugle,  Moisi Moé’ssi (Céleste Lévis) et Come With Me Now (Simon Morin) ; pour l’étape des Duels, Je ne suis qu’une chanson (Johanne Lefebvre et Sylvie DesGroseilliers) et Always On My Mind (Karine Ste-Marie et Mathieu Holubowski) ; pour l’étape des Chants de bataille, Ton amour a changé ma vie (David Fleury) et I Can’t Make You Love Me(Céleste Lévis) ; pour l’étape des Directs, L’amour existe encore (Kevin Bazinet) et Jealous Guy (Kevin Bazinet).

Le directeur artistique Stéphane Laporte apprécie l’éclectisme de ces choix : « L’album La Voix III est l’album de tous les styles musicaux et de tous les publics. C’est un album rassembleur. La sélection va de la grande chanson francophone au rock alternatif, en passant par le folk, le country, le rock classique et la pop. Le fil rouge qui lie toutes ces musiques, c’est la grande qualité des chansons et le talent exceptionnel de ses interprètes. Il rejoint donc tous les amateurs de bonnes musiques qui ont le cœur aussi ouvert que les oreilles ! Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté sur la page Facebook de La Voix pour choisir les chansons de l’album, vous êtes des directeurs artistiques extrêmement doués! La voix souveraine, c’est la voix du peuple! Vox populi, vox dei ! Et vive La Voix ! »

Le choix des chansons par le public concrétise également la victoire du grand gagnant Kevin Bazinet qui voit plusieurs de ses prestations de l’émission figurer sur l’album. « Je suis vraiment honoré que les fans de La Voix aient porté trois de mes chansons sur l’album! » explique t’il. « J’ai vraiment hâte d’écouter ça moi même!!! Je voudrais aussi remercier Stéphane Laporte, David Laflèche et surtout mon coach Marc Dupré qui a su me mener jusqu’ici toujours en respectant mon style musical et ma personnalité. Il a su se montrer à l’écoute et est parvenu à me guider là exactement où je voulais me rendre.





Calendrier