Ils chantent elles

Ils chantent elles Partager

Sortie : Le mardi 14 octobre 2014
Artiste(s) : Tocadéo

Les quatre chanteurs de Tocadéo lancent leur quatrième album, Ils chantent elles ! Ils y reprennent plusieurs grands succès de voix féminines bien connues, comme Édith Piaf, Ginette Reno ou Céline Dion, en plus d’offrir cinq duos épatants avec Marie-Élaine Thibert, Diane Tell, Annie Villeneuve, Renee Wilkin et Marie Denise Pelletier.

Avec cet opus, Tocadéo se fait plaisir. Dany Laliberté, René Lajoie, Benoit Miron et Patrick Olafson avaient ce projet derrière la tête depuis longtemps. « C’est presque au tout début de la formation du groupe en 2008 que René nous a lancé cette merveilleuse idée, explique le quatuor. Nous l’avons gardée précieusement dans nos bagages en attendant le moment idéal pour la mettre en œuvre. Après 6 ans d’existence et une feuille de route bien remplie, nous pensons que le temps est maintenant venu pour nous d’enfin rendre hommage à ces femmes artistes qui nous inspirent toutes par leur talent. La liste aurait pu être beaucoup plus longue, mais comme nous le faisons toujours, nous avons fait nos choix par coup de cœur et par ces alliances naturelles qui se sont forgées au cours de nos expériences et rencontres. »

Réalisé par Michel F. April, Ils chantent elles joue avec les forces du quatuor vocal. Naturellement, leurs voix riches sont mises de l’avant et épaulées par des arrangements majestueux, dans lesquels cordes et pianos viennent à la rencontre de la musique populaire. D’ailleurs, les pianos de deux chansons de l’album ont été enregistrés